À propos de moi :
mon Chemin de Vie et mes Ambitions.
DES MAINTENANT : je vais pouvoir vous offrir mon écoute et mon accompagnement bienveillant
avec tout le respect de la confidentialité qui incombe.
N'hésitez pas à me contacter pour découvrir comment je peux vous aider, je consulte à mon domicile dans un espace simple mais cosy et confortable y compris pour vos chiens ou chats.
Donc fin 2020, j'ai lâché mon CDI pour me lancer dans l'aventure et repris les banc de l'école à presque 50 ans ! et je vous le dis : le défi était de taille dont voici une bonne illustration !
Lunettes, chignon et surtout à fond, jusqu'à l'épuisement !
On dit que les chats ont 7 vies : En 33 ans de vie professionnelle, j'ai abordé des métiers différents où le maitre mot a toujours été la Passion.
Face à des aléas de santé, les remises en questions et des choix autant professionnels que personnels ont été obligatoires : alerte générale de mon corps que je n'avais pas su écouter avant... Vous savez, cette fameuse "petite voix" intérieure ! Bien sur la médecine a fait son travail mais ce qui m'a vraiment permis de reprendre du "poil de la bête", ce sont les méthodes naturelles en complément qui m'ont aidée aussi à comprendre les causes de ce qu'il m'arrivait et donc de travailler dessus... Grâce à cet accompagnement, j'ai pu reprendre une vie "quasi" normale et surtout sans douleurs physiques (échappant à des opérations à 2 reprises) youpi ! Pour le reste, c'est un travail permanent : l'esprit doit être dépoussiéré régulièrement comme son lieu de vie finalement, y compris de principes et idées reçues qui, trop souvent, vous collent à la peau ...et croyez-moi, ça évite bien des maux...
Tout cela m'a rappelée à l'ordre et à mon enfance : élevée dans un petit village de Normandie aux allures de "Petite maison dans la prairie". Le médecin ne faisait pas fortune avec moi et ne me voyait que pour les vaccins obligatoires (eh oui, déjà!). Ma mère était plutôt adepte des remèdes naturels et des visites chez le rebouteux du village voisin : masseur, kiné, magnétiseur, herboriste, psychologue, etc (un tout en 1 : ) : il avait tout appris en étant prisonnier de guerre avec un médecin... Résultat : mon 1er Doliprane à 15 ans, jamais pris un médicament avant....même lors d'une coqueluche à 14 ans ! Alors Dame Nature n'est-elle pas une Amie ?
Bien sur, je n'ai rien contre le monde médical (que je respecte absolument et d'ailleurs, je travaille déjà en collaboration avec plusieurs professionnels de santé qui savent que nous pouvons être parfaitement complémentaires ), j'ai eu aussi la chance de ne rien avoir de grave dans mon enfance ou adolescence mais j'ai ainsi appris, très tôt qu'un environnement sain, une bonne alimentation et les trésors de la nature, pouvaient être de vrais alliés pour constituer de bonnes fondations...
Depuis plusieurs années, le Naturel est donc ma priorité y compris pour mes petits chiens et ça marche (notamment pour soulager et limiter des effets secondaires de traitements lourds). J'ai eu d'ailleurs un merveilleux vétérinaire qui m'a aidée dans ce sens, également acupuncteur et ostéopathe animalier.
Mais pari réussi à force de travail acharné et de passion (toujours!) : Presque 2 ans de cours avec stages et pas moins de 150 cas pratiques abordés !!! Me voici donc Praticienne en Naturopathie Holistique avec une note de 93/100 à mon examen et les félicitations de la direction de mon école (Synergie Naturopathie agréée DREETS) : comme quoi, on peut toujours atteindre ses rêves même si le parcours est parfois chaotique....Là aussi, des praticiens en méthodes naturelles m'ont aidée à tenir le coup car la "rate au court bouillon", je peux vous le dire que je l'avais ! J'avais bien sur les clés, pour y remédier mais comme on dit volontiers :
"ce sont les cordonniers les plus mal chaussés" : Un oeil extérieur est toujours meilleur pour soi-même.