top of page
LOGO.png
brigittenaturamie

A la découverte du bol d'Air Jacquier

Dernière mise à jour : 8 mars 2024


Conçu par un ingénieur chimiste de renom, René Jacquier, l’objectif du « bol d’air » qui porte son nom est d’améliorer la vitalité des personnes en permettant une régularisation et ou une amélioration de leur oxygénation sanguine.

Le bol d'air jacquier est très utile en naturopathie car il favorise une plus grande oxygénation de nos cellules. Cet appareil est utilisé depuis 40 ans, on le retrouve notamment en centres de cures thermales et centres d'entrainement sportif. Il suffit de respirer un air oxygéné enrichi d'une huile essentielle d'aiguilles de pin sylvestre biologique.


Ce n'est pas un diffuseur d'huiles essentielles, c'est un principe de nébulisation (distillation à vapeur d’eau) dans le respect et la conservation des propriétés de l'essence permet le meilleur transfert et transport de l'oxygène dans nos cellules.


Les premiers effets du manque d’oxygénation cellulaire se ressentent au niveau de notre humeur, de notre capacité d’attention ou de mémorisation et de notre vitalité. Arrivent ensuite un affaiblissement général et la perte de nos capacités de défenses naturelles. Pollution, stress et vieillissement entraînent l’hypoxie : le manque d’oxygène de nos cellules.


Je précise que le Bol d’Air Jacquier permet une meilleure assimilation de l’oxygène mais n’apporte pas de molécules d’oxygène supplémentaires. Cette méthode est totalement différente de plusieurs autres techniques car elle consiste à aider l'assimilation de l’oxygène et non à la faire respirer.


Cette technique peut être utilisé en préventif, sous forme de cure, dès les premiers effets du manque d’oxygénation cellulaire (fatigue, manque de vitalité, moins bonne résistance au stress, capacité de mémorisation et d’attention diminuées), à l’automne pour éviter les affections hivernales et en soin bien-être, lors d'infections respirations ou ORL chroniques, des périodes de pollens et graminés qui favorisent les allergies saisonnières, en prévention du vieillissement de, par son action anti-oxydante. Elle peut être aussi utilisée lors de périodes spécifiques de la vie où notre corps est mené à rudes épreuves : rythme soutenu et stressant, préparations sportives ou à des examens, pour se redonner de l’énergie, booster le métabolisme pour la perte de poids, soutenir le système immunitaire, ...


COMMENT ÇA SE PASSE ? Il faut s’asseoir devant l’appareil et respirer normalement à 10cm de la corolle. Les inhalations sont de 3 à 12 minutes, une ou plusieurs fois par jour, par cure plusieurs fois dans l’année selon ses besoins. Le rythme et la durée des séances sont très variables d’une personne à une autre. En principe, il est recommandé de commencer par des séances de 3 mn et d’augmenter le temps de session par la suite. La sensation est agréable. C'est comme si vous alliez faire une merveilleuse balade pendant quelques minutes dans une forêt de pins ! Une « libération » de l’espace thoracique est généralement immédiatement ressenti.

LES BIENFAITS DU BOL D’AIR JACQUIER :


*Il diminue notre stress et nos tensions, améliore l’état nerveux : stress, fatigue, dépression, troubles du sommeil

*il améliore la préparation et la récupération physique pour les sportifs, utile également en période d'examens pour les étudiants

*Il oxygène les cellules de notre corps et stimule l’énergie vitale, l'immunité

*Il a une action salutaire dans tous les phénomènes allergiques et les pathologies de l’appareil respiratoire (très utile en cas de de Covid ou Covid long). Affections pulmonaires et respiratoires (sinusite, bronchique, etc..) et affections ORL (sinusite, allergies, otites...) Pour les fumeurs (y compris en période de sevrage),

*Réduit diverses pathologies : hypertension, apnée du sommeil...

*Il détoxifie tout en douceur le corps en favorisant une meilleure évacuation des toxines de l’organisme par les cellules, il lutte contre l’acidose (acidification du corps).

*Accompagne la perte de poids : une bonne oxygénation permet de mieux consommer les graisses, en augmentant le métabolisme

Parfaitement compatible avec d’autres pratiques de santé

mais n'arrêtez aucun traitement en cours sans avis médical

* Les effets de chaque séance durent entre 3 et 4h


Précautions d'utilisation & Contre-indications


Comme pour toutes les Huiles Essentielles, à ne pas utiliser auprès :

Des enfants de moins de 36 mois, femmes enceintes et allaitantes.

Chez les personnes asthmatiques, spasmophiles, allergiques, hyperthyroïdiennes

En cas de réactions épileptiques au terpène dépendante

En cas de réactions allergiques à la térébenthine officinale

En cas d'antécédents de convulsions et de traitements Immuno-dépresseurs (greffe par exemple)


Pour plus d'informations, voici le lien du site Bol d'Air Jacquier : https://www.holiste.com/





Posts récents

Voir tout

Comentarios


bottom of page