top of page
LOGO.png
brigittenaturamie

Comment nous allons travailler ensemble.

Dernière mise à jour : 28 nov. 2022


L'équilibre alimentaire :

“Que ton aliment soit ta seule médecine.” HIPPOCRATE

Pas de régimes stricts qui font plus de mal que de bien mais un rééquilibrage : mieux manger, autrement en privilégiant certains aliments afin d'éviter des carences mais aussi des surcharges de toxines au sein de notre organisme.


Apprendre à mieux s'hydrater également: L'EAU est un besoin VITAL, sa quantité moyenne dans un organisme adulte est de 65 % : Sans un apport suffisant et quotidien, nos organes fonctionnent moins bien et nous le font savoir.


Favoriser le nettoyage naturel du corps :

“La santé, c’est le silence des organes” PAUL VALERY

Le corps humain est très bien fait ! Nous avons des émonctoires, des organes spécifiques , qui vont nous débarrasser de nos toxines, des déchets naturellement produits par notre organisme et par l’alimentation.

Parmi eux, il y a les intestins, les reins, les poumons, la peau et l’utérus pour les femmes. Ils travaillent en collaboration constante avec le foie qui lui, trie tous les déchets de l’organisme EN AMONT, agissant un peu comme un chef d'orchestre intérieur d'où l'importance de bien le chouchouter...

On distingue 2 types de toxines principales : Les Colles : qui sont​ plutôt des​ déchets visqueux​ principalement issus des lipides (graisses), glucides (sucre, amidon) & les Cristaux : qui sont plutôt des déchets acides, surtout issus des protéines mais aussi amplement favoriser par le stress. En excès : ces toxines peuvent "engorger" nos organes "porte de sortie", les émonctoires et favoriser l'apparition de diverses inflammations et troubles dans le corps.


L'activité physique - le mouvement : “Le mouvement c’est la vie.” ANDREW STILL

Il ne s'agit pas de se préparer pour un marathon ! mais d'aller à votre rythme, en trouvant une activité adaptée à vos capacités physiques et à vos envies. Régulièrement, 30 minutes de marche par exemple, en profitant du calme de la nature, de ses couleurs, ses odeurs, amènent déjà de multiples bénéfices sur la respiration, les articulations, la digestion, le moral, ...

Une routine "bonheur" a découvrir pour se faire du bien...


Le repos :Béni soit celui qui inventa le sommeil ! DE CERVANTÈS

Savoir s'en accorder et écouter son corps lorsqu'il en réclame... Prendre du temps pour soi, apprendre à s'octroyer des instants de détente globale, ... Non, ce n'est pas égoiste !!! On a tous naturellement besoin de ces moments pour se ressourcer.

Dormir n'est pas du temps de perdu, non plus ! Un sommeil suffisant et de qualité favorisera un bien être général car il influe sur tout notre corps : digestion, poids, système nerveux, hormonal, il optimise nos bonnes fonctions métaboliques : en dormant, le corps reprend des forces et se répare ; se régénère tout entier y compris notre cerveau. Alors, prenons de ce précieux moment.


L'équilibre nerveux, mental et émotionnel :

“Là où l’esprit souffre, le corps souffre aussi.” PARACELSE

Nous sommes un tout ! L’équilibre nerveux, mental, émotionnel est tout aussi important que l’équilibre du corps car, on peut le constater de plus en plus : chacun influe sur l'autre ! intervenant dans le bon fonctionnement de TOUS nos systèmes, donc le bon fonctionnement de nos organes. Un naturopathe aborde ces sphères avec les possibilités et les connaissances qui lui sont conférées, son écoute sera attentive mais ce n’est pas un psychologue !

Il dispose cependant d’une "boîte d'outils naturels " pour vous aider à lâcher-prise, vous apaiser, mieux gérer vos émotions, etc....





Posts récents

Voir tout

Comments


bottom of page